Table de massage

 

Ecole du Wellness

Avant même de débuter votre activité commerciale, vous aurez besoin d’une table de massage. En effet, dès l’apprentissage d’un massage, l’entrainement est une phase importante. Que votre formation se déroule en une ou plusieurs journées, la matière sera à revoir relativement vite. Il pourrait donc être judicieux d’être déjà informé sur le matériel qui existe et connaître les points importants à vérifier afin de sélectionner une table de qualité.

 

Les prix rencontrés sont très variables, ils dépendent généralement des matériaux utilisés pour la fabrication, du poids et des possibilités techniques de la table.

 

Ce sont les critères qui impactent le prix et la qualité de chaque table de massage.

 

Le masseur débutant, n’ayant pas reçu l’information nécessaire, se précipite parfois sur du matériel de massage bon marché. Il se rend compte, dans certains cas, après seulement quelques utilisations, mais trop tard, que le matériel choisi ne répond pas à ses attentes : une table peu confortable, fragile ou légère, manquant d’ergonomie, …

Vous pensez peut-être : « j’achète du matériel premier prix au cas ou ça ne marche pas, pour tester mon activité». Vous oubliez que si le matériel que vous mettez à disposition de vos clients est inconfortable, votre activité ne pourra jamais devenir rentable, car vos clients ne reviendront peut-être pas.

Prévoyez du matériel de qualité dans votre budget de départ. Attention, la qualité ne signifie pas forcement qu'il faut choisir le prix le plus élevé.

Nous avons constaté que de nombreux stagiaires décident d’acheter une table de massage avant même de débuter leur formation. Lorsque ce thème est abordé par leur formateur, ils regrettent parfois cet achat un peu prématuré.

 

Cet article se destine à vous, si vous deviez procéder de la sorte, prenez connaissance des conseils d’achat et n’oubliez pas de comparer plusieurs fournisseurs.

 

La table de massage est l’élément le plus important. Vous vous apprêtez à apporter du bien-être à vos futurs clients, il coule de source que cela ne peut se faire que sur une table confortable. La clientèle, exigeante, fera la différence entre un amateur et un professionnel. Le confort de la table est donc très important. Pensez que l’achat d’un matériel de qualité sera rentabilisé par quelques massages seulement.

Car si la qualité du massage est entre les mains du masseur, le confort ne doit pas être laissé au hasard pour que l’art puisse s’exprimer.

 

 

TABLE DE MASSAGE FIXE OU PLIANTE ?

 

Le choix dépendra du budget que vous souhaitez consacrer, les tables fixes sont généralement plus chères.

 

Votre choix pourrait également se faire d’après les conditions dans lesquelles vous souhaitez proposer le massage, si vous pensez vous déplacer, la table pliante est la seule qui répondra à vos attentes.

 

Les tables fixes ne sont pas toujours réglables en hauteur sauf pour les tables électriques ou hydrauliques.

 

Seules certaines tables de massage fixes, en bois, sont réglables en hauteur par un système de vis, celui-ci n’est pas réglable en présence

d’un client, et sert plus à adapter la table à votre taille pour la hauteur « normale », dommage pour les jours ou vous recevrez des personnes épaisses ou très fines (nous reviendrons sur ce sujet).

 

Les tables électriques n’ont pas d’espace rangement sous la table. Elles sont un très bel investissement lorsque vous pratiquerez le massage régulièrement depuis plusieurs années. Elles ne sont pas justifiées dans le début d’une activité commerciale.

Les tables hydrauliques ne sont pas conseillées, la hauteur se règle palier après palier, ceci peut donner une sensation de mal de mer au client et vous n’oserez certainement pas le secouer de la sorte pendant le massage, préférez les tables électriques qui se règlent sans bruit ni secousses.

 

Les structures en bois des tables fixes permettent d’y ranger du matériel comme des coussins, serviettes, etc, vous y trouverez soit une simple étagère (alors visible du client) ou encore une série de tiroirs.

 

D'autres articles qui peuvent vous intéresser : ARTICLES TRAITANT DU MATERIEL, DU MASSAGE, DU MASSEUR

Ecole du Wellness

Rue d'Abhooz à 4040 HERSTAL

(Zoning des Hauts-Sarts)

BELGIQUE

 

Nous contacter

Par mail : contact@ecolewellness.be

Par téléphone :

Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 9h30

0032 (0) 493 548 009

 

Copyright 2001 © All Rights Reserved